Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

samedi 16 février 2013

Anse noire et savane des esclaves : 13 janvier 2013


Première visite à la plage. J'ai choisi l'Anse Noire vu sa réputation de bonne plage pour le snorkeling. L'accès se fait via 136 marches et comme le nom l'indique, c'est du sable noir.





Il y a effectivement des poissons, mais l'eau n'est pas vraiment cristalline. J'essaie mon compact étanche mais ce n'est pas si facile sous l'eau.




Le soleil étant plutôt absent ce matin, on fait un peu l'impasse sur le produit solaire. Le résultat ne se fait attendre, avant d'aller manger, le dos fait déjà savoir qu'on a un peu trop forcé la dose.

Après le repas, on se dirige vers la Savane des Esclaves. C'est un espèce de grand jardin à flanc de colline avec des reconstitutions de cases de l'époque esclavagiste. 











La guide nous refait l'histoire de la Martinique et nous fait découvrir ensuite les diverses plantes et arbres des lieux en détaillant leurs vertus  thérapeutiques. C'est très intéressant mais difficile de retenir tout.
Le soir venu, on soigne nos coups de soleil et Joëlle, ses horribles piqûres de moustique qui s'étendent comme une tache d'huile de couleur mauve. C'est vraiment pas beau à voir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire