Première visite à la plage. J'ai choisi l'Anse Noire vu sa réputation de
bonne plage pour le snorkeling. L'accès se fait via 136 marches et comme le nom
l'indique, c'est du sable noir.
Il y a effectivement des poissons, mais l'eau n'est pas vraiment
cristalline. J'essaie mon compact étanche mais ce n'est pas si facile sous
l'eau.
Le soleil étant plutôt absent ce matin, on fait un peu l'impasse sur le
produit solaire. Le résultat ne se fait attendre, avant d'aller manger, le dos
fait déjà savoir qu'on a un peu trop forcé la dose.
Après le repas, on se dirige vers la Savane des Esclaves. C'est un espèce
de grand jardin à flanc de colline avec des reconstitutions de cases de l'époque esclavagiste.
La guide nous refait l'histoire de la Martinique et nous fait découvrir ensuite les diverses plantes et arbres des lieux en détaillant leurs vertus thérapeutiques. C'est très intéressant mais difficile de retenir tout.
La guide nous refait l'histoire de la Martinique et nous fait découvrir ensuite les diverses plantes et arbres des lieux en détaillant leurs vertus thérapeutiques. C'est très intéressant mais difficile de retenir tout.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire