Re-détour par l'agence pour prendre en charge ma clio. Le gars tout
content me dit, j'ai enfin reçu votre véhicule ! C'est la twingo qui est là.
Quand je lui fait remarquer que j'ai payé pour une Clio, il m'annonce meurtri
qu'elles rentreront le lendemain. Là, je commence vraiment à m'énerver en lui
disant que j'allais désormais contacter l'agence. Sur ce, il me propose de ne
pas payer le carburant pour les 2 premiers jours et d'ensuite ne retourner
qu'un demi réservoir...
Au vu des difficultés de trouver des voitures de loc, j'accepte en
maugréant et part donc avec ma luxueuse Twingo.
C'est la journée des retrouvailles. Mon collègue Jonathan le
Martiniquais est en vacances chez ses parents et héberge mon autre collègue
Philippe.
On est tout de suite reçu avec toute la chaleur qui caractérise les Antillais.
Le papa, pas très en forme suite à une soirée "difficile", nous cuisine des accras d'oursins pendant qu'on prend notre premier décollage au rhum vieux. Il est à peine 10H ! Après papotages interminables, on part découvrir le nord de la Martinique.
Le papa, pas très en forme suite à une soirée "difficile", nous cuisine des accras d'oursins pendant qu'on prend notre premier décollage au rhum vieux. Il est à peine 10H ! Après papotages interminables, on part découvrir le nord de la Martinique.
Les routes sont sinueuses et ma Twingo s'essoufle en vain pour garder la
roue de la 206 cc de Jonathan.
On met le cap sur Grand' Rivière qui est le dernier village du nord-Est de
la Martinique. La route s'arrête là. Au-delà, c'est la mer. On aperçoit
d'ailleurs l'île de la Dominique.
Après quelques accras, on repart vers le Morne Rouge.
La route est littéralement englobée dans la jungle. C'est l'enfer vert. On décide de rejoindre ensuite le premier refuge de la Montagne Pelée. Ce dernier est complètement dans les nuages et il y règne un froid bien belgicain. Pas gai pour prendre des photos de ce fameux volcan si tout est gris.
La route est littéralement englobée dans la jungle. C'est l'enfer vert. On décide de rejoindre ensuite le premier refuge de la Montagne Pelée. Ce dernier est complètement dans les nuages et il y règne un froid bien belgicain. Pas gai pour prendre des photos de ce fameux volcan si tout est gris.
On repart ensuite pour St Pierre, dévastée en 1902 par l'irruption de cette fameuse montagne
pelée.
On redescend ensuite tout le long de la Côte Ouest et on y admire le paysage.
On redescend ensuite tout le long de la Côte Ouest et on y admire le paysage.
On retourne ensuite chez Jonathan en passant par Fort de France pour goûter aux
embouteillages quotidiens. La petite ceinture de Bruxelles sous les
tropiques....
On termine alors la soirée au resto "Kai Nono", où l'oncle de Jonathan
nous a cuisiné une de ces fameuses langoustes qui font la réputation des
Caraïbes. On est tous très fatigué par cette longue journée et le moral de
Philippe est en berne car il repart le lendemain pour rejoindre l'hiver Belge.






Bravo pour votre blog.
RépondreSupprimerN'hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience sur la Martinique.
Rejoignez-nous sur paniplibel.com
Le site est gratuit pour tous et est fait par des amoureux de Madinina :-)
http://www.youtube.com/watch?v=70x9Jam_Emw