Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

vendredi 15 février 2013

Les Trois-îlets : 8 janvier 2013


Premier matin aux Trois-îlets. Le temps est toujours bien bizarre. Il y a du soleil qui cogne, mais de nombreux nuages obsurcissent l'horizon. Le temps de déjeuner et puis hop, la première ondée de la journée.
Elle sera suivie de beaucoup d'autres. On se croirait vraiment en Belgique avec quelques degrés de plus.
Après une prise en charge avortée de la voiture de location absente suite à une erreur de l'agence, nous décidons de découvrir "La pointe du bout" à pied.
La pointe en elle-même est défigurée par l'ancien hôtel Sofitel complètement laissé à l'abandon et livré à la végétation. Ca fait tache ! Pour le reste, il y a les plages de l'hôtel Bakoua avec quelques beaux palmiers qui seront un bon aperçu des plages que nous découvrirons plus tard.


Plages de la pointe du bout


A côté de cela, il y a la Marina, assez sympa et le village créole, constitué de quelques commerces habituels.
Notre ballade est interrompue par une nouvelle drache nationale qui a dû s'immiscer dans nos valises et qui fait découvrir aux Martiniquais, toute la richesse de notre climat...

Heureusement, les cocktails bien sympathiques à base de rhum ont tôt fait de redresser notre moral qui en a pris un coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire