Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

samedi 16 février 2013

Jardins du Carbet - Rhumerie Neisson : 16 janvier 2013


Ayant acheté un ticket groupé pour le Jardin de Balata et le Jardin du Carbet, nous rejoignons cette dernière ville après les ralentissements habituels au niveau de FDF.
Comme la rhumerie Neisson est sur la route, nous nous arrêtons pour passser à la dégustation. La dame à l'accueil n'en a strictement rien à cirer. Elle verse sans aucune explication si ce n'est le nombre de degrés. C'est vraiment lamentable. On n'achètera d'ailleurs rien du tout.

La visite des Jardins du Carbet se fait désirer car la signalisation est assez erratique. On finit néanmoins par trouver après quelques détours.
La vieille habitation Latouche et ses anciennes dépendances sont très romantiques. De vieilles roues à aubes, machines à vapeur et engrenages divers forment avec la végétation luxuriante un bel ensemble. Le jardin quant à lui ne vaut pas celui de Balata mais est néanmoins digne d'intérêt.








Bon lunch au restaurant La Lanterne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire