Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

samedi 16 février 2013

Les Salines : 18 janvier 2013


On repart de nouveau pour les Salines, mais cette fois c'est pour se baigner. L'eau est turquoise et à bonne température. On n'arrive plus à en sortir tellement on est bien.
En terme de clarté, ce n'est pourtant pas le top car les petites vagues remuent le sable, ce qui altère la limpidité. Les quelques photos sous-marines ne sont d'ailleurs guère probantes.
N'empêche que le site est magnifique surtout lorsque les voiliers, le ciel bleu et les cocotiers s'unissent pour réaliser la carte postale parfaite.






Pour terminer notre périple, on passe au Cap Chevalier. Là c'est également un vrai régal pour les yeux. La barrière de corail à l'horizon protège le littoral, laissant la possibilité aux plagistes de s'avancer très loin dans cette piscine demesurée.






Pour clôturer cette quinzaine, on décide de s'offrir un dernier souper au restaurant de l'hôtel à savoir "Le Zandoli". On est face à la baie de FDF, 25° C, un vieux sour et une Caipirinha, que demander de plus ? Le menu est à la hauteur de la réputation. Tous les aliments sont d'une fraîcheur exceptionnelle. On se régale vraiment avant de passer notre dernière nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire