Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

vendredi 15 février 2013

Here comes the...rain : 7 janvier 2013


Près de 9H après notre décollage, l'A-330 atterri à Fort de France sous un vent assez fort. Ca tangue quelque peu, on n'entend pas un bruit dans l'avion. Finalement, un tonnerre d'applaudissements salue le pilote qui nous dépose sain et sauf sur le tarmac. En cas de crash, on était de toute façon déjà presque au paradis !
Le voyage est assez long malgré les films et autres bouquins. En quittant l'avion, les sièges de classe business et le bel espace qu'ils réservent aux jambes rigolent bien de nos courbatures et de nos mines fatiguées.

On sort enfin de l'aéroport et là, la Belgique ne nous a pas lâchée. Notre "drache" nationale est là et nous arrose copieusement. Quelle déception, tous ces er de la flotte ! Heureusement il fait 25°.



C'est complètement fourbus que la navettenous dépose devant l'hôtel "La Pagerie" où nous attend notre cocktail d'accueil servi par une presque sympathique serveuse qui n'aspire qu'à une chose,  finir sa journée et regagner ses pénates. 
On gagne notre chambre (340).Cette dernière est relativement spacieuse avec terrasse, kitchenette, douche.... Après quelques balbutiemments, la clim de la chambre donne toute sa puissance et nous permet d'être un peu mieux dans notre peau.
Morphée nous attend de pied ferme avec pourtant toutes une cohorte de grillons bien bruyants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire