Pour un belge, partir en Martinique implique dans la plupart des cas, un décollage d'Orly. Il y avait bien XL Airways qui partait de Roissy, mais la liaison n'était effective qu'en décembre 2012 soit quelques jours avant notre départ.
Il y avait également Air France, mais les prix n'étaient pas vraiment compétitifs.
Va donc pour Orly, bien au sud de Paris avec tout ce que cela comporte comme incertitude au niveau de la circulation.
Pour minimiser les risques, on décide de partir de Lille en TGV vers Massy et puis navette Corsair vers Orly.
On passe donc la nuit à Lille à l'hôtel Mercure de Marq en Baroeul via une offre
spéciale de Booking à 69,5 €. Pour un 4 étoiles, ce n'est pas cher. La chambre
est spacieuse avec super grand écran, et salle de bain de bonnes dimensions
également. De plus, on peut laisser notre voiture sur leur parking pendant toute la durée de notre séjour en Martinique et tout cela gratuitement !
Tout serait bien dans le meilleur des mondes si ce n'était un bruit sourd
dans la chambre 108 qui nous empêche de dormir correctement.
On part donc le 7 pas très en forme mais heureux de se retrouver bientôt sous les tropiques.
Le TGV est à l'heure et la navette est également au R-V à Massy.
L'embarquement dans l'A330 d'Air Caraïbes s'effectue sans problèmes.
A 15H30 le bel oiseau s'envole laissant derrière lui la grisaille de janvier.
Après 1/2H, les réjouissances commencent avec le premier ti' ponche de notre escapade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire