Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

samedi 16 février 2013

Savane des pétrifications et Morne Gommier : 17 janvier 2013


On repart en direction des Salines pour la balade de la Savane des Pétrifications.
C'est situé tout au bout de cette plage.








C'est une étendue désertique et très sauvage, si ce n'est les  touristes qui ont eu la même idée que nous. D'un côté il y a ce pseudo désert et de l'autre la mer et les rochers. C'est très dépaysant. Malheureusement pour nous, le temps se couvre et nous devons écourter quelque peu la balade mais on avait déjà réalisé l'essentiel.





Pour le retout, cap sur le Morne Gommier. La route en tarmac qui y mène est pentue comme pas possible et avec la clio, il faut passer la première et couper la clim.
C'est un point de vue à 360° qui permet de voir aussi bien la Montagne Pelée que Ste Lucie. On a également une vue époustouflante sur la Marina du Marin, le Rocher du Diamant et bien d'autres choses encore. C'est manifestement une des plus belles vues de la Martinique. 








En plus, une guide nous détaille chaque point de vue et l'histoire qui va avec.
Elle est très sympa et nous emmène même voir le jardin attenant au point de vue où de nombreux arbres aux vertus médécinales ont été plantés. Très chaleureux et intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire