Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

samedi 16 février 2013

Balata : 12 janvier 2013


C'est samedi et par conséquent, pas de bouchons sur la rocade de FDF. On en profite pour se rendre aux Jardins de Balata. Pour ce faire, on prend la route de la Trace qui déroule son bitume à travers une végétation exhubérante. Le paysage est très joli et les virages un peu moins amicaux.
Dès l'entrée aux jardins, on est émerveillé par une colonie de colibris qui vient picorer dans une mangeoire. cette dernière est d'ailleurs prise d'assaut par tous les photographes. 



Les oiseaux sont superbement colorés et peu farouches.




Ensuite, c'est la découverte d'un site fabuleux avec des centaines d'espèces d'arbres et de fleurs de toutes les régions du monde. Tout cela est organisé avec soin et on ne sait plus où donner des yeux. Clic à gauche, devant, à droite, le réflex n'arrête plus. C'est une symphonie de couleurs qui s'offre à nous.











Pour parfaire le tout, il y a même un chemin suspendu dans les arbres. Bravant mon vertige, j'arpente avc suspicion ces planches et filets peu rigides d'autant plus que Joëlle au lieu d'attendre que je sois passé, me colle et donc fait donc tanguer 2 fois plus le pont suspendu.











Après la drache du jour, on repart heureux d'avoir vu ce site et direction Fonds St Denis pour voir la Cascade du Saut du Gendarme. 




C'est une petite cascade au milieu des arbres. C'est sympa.
Petite collation "Chez Chantalou". C'est un petit bistro restaurant géré par une dame de fer. On a une belle vue sur le Morne cerné par les nuages. On s'habitue au poisson et on a droit ici à l'acoupa, poisson de Guyane. C'est pas mauvais du tout et peu cher !
On termine l'après midi par la visite du musée et des ruines de St Pierre. C'est très intéressant malgré le fait que près de 36000 personnes ont été tuées par l'explosion du volcan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire