C'est samedi et par conséquent, pas de bouchons sur la rocade de FDF. On
en profite pour se rendre aux Jardins de Balata. Pour ce faire, on prend la
route de la Trace qui déroule son bitume à travers une végétation exhubérante. Le paysage
est très joli et les virages un peu moins amicaux.
Dès l'entrée aux jardins, on est émerveillé par une colonie de colibris
qui vient picorer dans une mangeoire. cette dernière est d'ailleurs prise d'assaut par tous les
photographes.
Ensuite, c'est la découverte d'un site fabuleux avec des centaines
d'espèces d'arbres et de fleurs de toutes les régions du monde. Tout cela est
organisé avec soin et on ne sait plus où donner des yeux. Clic à gauche,
devant, à droite, le réflex n'arrête plus. C'est une symphonie de couleurs qui
s'offre à nous.
Pour parfaire le tout, il y a même un chemin suspendu dans les arbres.
Bravant mon vertige, j'arpente avc suspicion ces planches et filets peu rigides
d'autant plus que Joëlle au lieu d'attendre que je sois passé, me colle et donc
fait donc tanguer 2 fois plus le pont suspendu.
Après la drache du jour, on repart heureux d'avoir vu ce site et
direction Fonds St Denis pour voir la Cascade du Saut du Gendarme.
C'est une petite cascade au milieu des arbres. C'est sympa.
C'est une petite cascade au milieu des arbres. C'est sympa.
Petite collation "Chez Chantalou". C'est un petit bistro
restaurant géré par une dame de fer. On a une belle vue sur le Morne cerné par
les nuages. On s'habitue au poisson et on a droit ici à l'acoupa, poisson de
Guyane. C'est pas mauvais du tout et peu cher !
On termine l'après midi par la visite du musée et des ruines de St
Pierre. C'est très intéressant malgré le fait que près de 36000 personnes ont
été tuées par l'explosion du volcan.












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire