Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

samedi 16 février 2013

La presqu'île de la caravelle : 15 janvier 2013


Au programme de cette journée, l'exploration de la presqu'Ile de la Caravelle et sa mangrove.
On démarre par le sentier qui mène au phare (1 H A/R). Ca monte et le roi soleil cogne. Arrivé au phare, une belle vue à 360° permet d'embrasser le paysage et de découvrir une mer turquoise à ravir.







On repart ensuite pour le petit sentier de la mangrove. C'est un endroit très spécial où on peut voir évoluer des milliers de crabes et également examiner de plus près la mangrove et les palétuviers qui la composent. C'est assez impressionnant de voir tous ces enchevêtrements de racines plongeant dans l'eau.








Là encore, la chaleur est éprouvante, heureusement que nous avions fait le plein d'eau au préalable.
Pour le repas de midi, on passe chez Titine à Tartane. On y a découvert la serveuse la moins sympathique de la Martinique. Non seulement, elle a râlé parce que nous n'avions commandé que 2 accras et deux bières, mais en plus, elle nous a fait poireauter 15' pour obtenir l'addition. A la caisse, un gars vraiment bizarre qui avait l'air complètement en dehors du temps et ausi rapide qu'un escargot handicapé ! Il me rendait le billet de 20 € que je lui avait donné pour payer.
Pour clôturer ce tableau, des mouchettes nous avaient littéralement assaillis dès que la nourriture avait été mise sur la table.
Pour se consoler, on est parti visiter la rhumerie JM à Macouba complètement au bout de la Martinique. 




On a eu enfin droit à quelqu'un de serviable qui nous a bien expliqué les divers types de rhum. On en a d'ailleurs acheté quelques bouteilles.
Pour le reste, rhumerie moins glamour que l'habitation Clément si ce n'est son environnement "junglesque".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire