Considérations

La Martinique est certes une destination exotique mais vous y retrouverez une urbanisation similaire à ce qu'on retrouve en Europe. Nos principaux coups de coeur iront à l'habitation Clément ainsi qu'au jardin de Balata. On a également bien aimé les plages nature sans les longues lignes de transat habituelles, le climat et le rhum à toutes les sauces.
Ce qu'on a moins aimé, ce sont les prix des hôtels, les embouteillages de FDF, l'amateurisme de l'agence de location de voiture Jumbo car et le passage du paradis à l'enfer lors de notre retour.

Il est clair que nous n'hésiterions pas une seconde à repartir.

samedi 16 février 2013

Jonathan : 10 janvier 2013


Re-détour par l'agence pour prendre en charge ma clio. Le gars tout content me dit, j'ai enfin reçu votre véhicule ! C'est la twingo qui est là. Quand je lui fait remarquer que j'ai payé pour une Clio, il m'annonce meurtri qu'elles rentreront le lendemain. Là, je commence vraiment à m'énerver en lui disant que j'allais désormais contacter l'agence. Sur ce, il me propose de ne pas payer le carburant pour les 2 premiers jours et d'ensuite ne retourner qu'un demi réservoir...
Au vu des difficultés de trouver des voitures de loc, j'accepte en maugréant et part donc avec ma luxueuse Twingo.
C'est la journée des retrouvailles. Mon collègue Jonathan le Martiniquais est en vacances chez ses parents et héberge mon autre collègue Philippe.



On est tout de suite reçu avec toute la chaleur qui caractérise les Antillais.
Le papa, pas très en forme suite à une soirée "difficile", nous cuisine des accras d'oursins pendant qu'on prend notre premier décollage au rhum vieux. Il est à peine 10H ! Après papotages interminables, on part découvrir le nord de la Martinique.
Les routes sont sinueuses et ma Twingo s'essoufle en vain pour garder la roue de la 206 cc de Jonathan.
On met le cap sur Grand' Rivière qui est le dernier village du nord-Est de la Martinique. La route s'arrête là. Au-delà, c'est la mer. On aperçoit d'ailleurs l'île de la Dominique.










Après quelques accras, on repart vers le Morne Rouge.





 La route est littéralement englobée dans la jungle. C'est l'enfer vert. On décide de rejoindre ensuite le premier refuge de la Montagne Pelée. Ce dernier est complètement dans les nuages et il y règne un froid bien belgicain. Pas gai pour prendre des photos de ce fameux volcan si tout est gris.
On repart ensuite pour St Pierre, dévastée en 1902  par l'irruption de cette fameuse montagne pelée. 




On redescend ensuite tout le long de la Côte Ouest et on y admire le paysage.
On retourne ensuite chez Jonathan en passant par Fort de France pour goûter aux embouteillages quotidiens. La petite ceinture de Bruxelles sous les tropiques....
On termine alors la soirée au resto "Kai Nono", où l'oncle de Jonathan nous a cuisiné une de ces fameuses langoustes qui font la réputation des Caraïbes. On est tous très fatigué par cette longue journée et le moral de Philippe est en berne car il repart le lendemain pour rejoindre l'hiver Belge.

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre blog.
    N'hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience sur la Martinique.
    Rejoignez-nous sur paniplibel.com
    Le site est gratuit pour tous et est fait par des amoureux de Madinina :-)
    http://www.youtube.com/watch?v=70x9Jam_Emw

    RépondreSupprimer